Bouton doré nu étroit avec fond.png

Biodiversité

Engagement avec SNE

Sologne Nature Environnement

Cliquez sur l'icône pour accéder au site de SNE

L'Aéroclub d'Abigny sur Nère est engagé dans le respect de la biodiversité aux côtes de SNE.

La Fédération Française Aéronautique (FFA) l'est également par le biais de l'association Aérobiodiversité .

« Compte tenu des exigences environnementales, la FFA ne peut que s’intéresser aux problématiques étudiées par Aéro Biodiversité, et ceci d’autant plus que la plupart des plateformes que nous utilisons sont vertueuses en matière environnementales mais souvent nous n’en avons pas conscience et en conséquence nous ne le faisons pas savoir. Notre adhésion à Aéro Biodiversité va nous permettre de disposer de mesures et d’outils qui devraient à terme nous permettre de mettre en avant la qualité environnementale de nos plateformes, argument à ne pas négliger pour défendre nos terrains face à certains appétits » déclare Jean-Luc Charron Président de la FFA.

Rapport de Sologne Nature Environnement "Objectif mares"

Sologne Nature Environnement (SNE) en partenariat avec notre Aéroclub d’Aubigny sur Nère, s'est donné pour mission d’étudier et de promouvoir la biodiversité présente sur notre aérodrome.

L’association a pour objectif d’identifier, protéger et valoriser la biodiversité présente dans le respect des contraintes de sécurité.

(SNE) a rédigé un rapport très complet en date du 14 avril 2023, Synthèse de l’inventaire et du diagnostic de la mare située sur l'emprise de l’aérodrome d'Aubigny sur Nère.

L'Aéroclub d'Aubigny sur Nère adresse ses félicitations et un très grand merci pour l'excellent travail réalisé.

Ce magistral rapport démontre notre volonté de protéger, par différentes actions, la richesse de la biodiversité du site dont nous sommes gestionnaires.