
Aéroclub Aubigny sur Nère
La vie du Club
La convivialité, avec ou sans avion ....
Année 2020

Les moments forts de la vie du Club
Pour vous déplacer sur cette page, vous pouvez :
Descendre de façon classique avec la souris ou l'ascenseur
OU
Utiliser le menu flottant à droite de votre écran en sélectionnant le sujet qui vous intéresse.

Nav Dijon pour rapatriement du nouvel avion F-GGXO
26 novembre 2020
Avec un plan de vol déposé et les autorisations nécessaires, nous sommes partis à 10 heures ce jeudi 26 novembre sur XN en direction de Dijon-Darois pour rapatrier le DR400 120, nouvel avion de l'Aéroclub.
Nous, c'est François en chef de mission, Michel pour le vol aller XN et retour sur XO, Jean-Marie pour le vol retour de XN.
Beau temps, très peu de vent et aucune turbulence, c'était une magnifique Nav au dessus du Morvan avec brumes, rayons lumineux et paysages toujours aussi magiques.
Départ à 12h de LFGI pour le retour en compagnie des SIV de Bâles et Paris, nous nous posons à Cosne pour remettre les documents du nouvel avion au gestionnaire de la flotte et manger notre sandwich.
Je prends les commandes du XO au retour sur Aubigny, supervisé par François, et Michel rentre avec notre Régent.
Le petit jeune (le DR400, pas Michel) est à présent sous notre hangar en compagnie de ses frères, impatients d'accueillir les pilotes de l'Aéroclub d'Aubigny dès la fin du confinement.