
Aéroclub Aubigny sur Nère
La vie du Club
La convivialité, avec ou sans avion ....
Année 2022

Les moments forts de la vie du Club
Pour vous déplacer sur cette page, vous pouvez :
Descendre de façon classique avec la souris ou l'ascenseur
OU
Utiliser le menu flottant à droite de votre écran en sélectionnant le sujet qui vous intéresse.


Repas espagnol au Club - 22 octobre 2022
Samedi 22 octobre c'était la fête à l'Aéroclub.
Alexandre et Monique nous ont préparé un délicieux repas espagnol. Nous étions 32, pilotes, conjoints et amis, à nous régaler de leur apéritif, plat et dessert.
Monique et Alexandre avaient tout préparé depuis la veille, et entamé la cuisson de la délicieuse paëlla dans l'après-midi.







Cet excellent moment de convivialité a été l'occasion, avec un discourt de Denis notre président, d'offrir un cadeau à François et son épouse Françoise pour le temps passé à la tête de notre Aéroclub, et d'y avoir insufflé l'esprit convivial et fraternel qui continue d'y régner.
Merci François, de la part des très nombreux pilotes, y compris devenus professionnels, qui sont passés dans les avions du Club avec toi en place d'instructeur.



Visite des hélicoptères Redbull
Vendredi 13 mai était un jour de chance pour l'Aéroclub.
Nous avons eu le plaisir d'accueillir 2 magnifiques hélicoptères sur notre terrain.
1 Bristol Sycamore
1 Messerschmitt-Bölkow-Blohm Bo 105
Appartenant à la FLYING BULLS basée à Salzburg, il arrivaient d'Autriche avec un transit sur notre terrain pour faire le plein de carburant avant de se rendre à Cholet pour un très grand meeting aérien. Nous les avons vu se poser avec un magnifique ciel bleu.
Dimanche, ils étaient de retour pour la même opération carburant, pour leur vol à destination de leur base autrichienne. Le temps était beaucoup moins clément puisqu'ils sont arrivés sous un terrible orage.
Une accalmie sous les trombes d'eau leur a permis de replier les pales du Sycamore et de le rentrer à l'abri dans notre hangar.
C'est qu'il faut prendre soin de ce petit bijou qui, aux dire des très sympathiques pilotes, est le seul exemplaire restant au monde.
Après une visite de la ville et une nuit passée dans l'hôtel de notre ami Ludovic, ils sont repartis lundi 16 au matin vers l'Autriche. 3 étapes étaient nécessaires pour refaire le plein du Sycamore.
