Vols d'initiation

Vols d'initiation au Pilotage à l'Aéroclub d'Aubigny sur Nère

Conditions pratiques :

Vous pouvez effectuer une demande non engageante dans le formulaire en bas de page, nous vous répondrons avec plaisir.

Le rendez-vous sera pris avec notre instructeur pour un créneau total d'environ 1 heure, dont le vol d'initiation pour une durée d'environ 1/2 heure.

La réalisation de ce vol est bien entendu tributaire de la météo.

Coût :

Seul le vol proprement dit est compté dans le prix du vol d'initiation, à savoir :

- 70 € pour la 1/2 heure avec notre avion F-HAVA
- 85 € pour la 1/2 heure avec notre avion F-GMXN

Les coûts indiqués peuvent évoluer en fonction du prix du carburant, y compris en cas de réservation anticipée.

Vous en serez informés avant le vol.

Pour information :

Le prix du carburant avion est passé de 1,70 € en 2020 à 2,05 € actuellement.

Pour la consommation de notre avion XN, cela représente une augmentation de 13 € par heure de vol.

A ceci s'ajoute la nouvelle "Taxe Citoyenne" sur les produits pétroliers pour l'Aviation de loisir.

Survolez pour plus d'informations

Vous désirez apprendre à piloter, votre enfant est attiré par une carrière aéronautique,

vous souhaitez juste faire un cadeau à votre conjoint ou un ami ...

Le Vol d'Initiation répond à votre souhait.

Pour ce vol d'initiation au pilotage d'un avion léger :

• Vous vous installerez à bord d'un de nos appareils, aux côtés d'un de de nos instructeurs qui est seul qualifié pour effectuer ce vol.

• Comme un élève pilote en place gauche, vous serez aux commandes pour une séance axée sur la technique du vol et l'environnement aérien aux abords de l'aérodrome.

• Au préalable, votre instructeur vous expliquera les rudiments du maniement d'un avion lors d'un briefing précédant le vol (une vingtaine de minutes), avant d'effectuer avec lui la visite pré-vol de l'appareil.

Vous êtes intéressé ou souhaitez un renseignement ?

Votre question est sans engagement

Notre réponse est totalement gratuite.