Expériences de Navigations

des Pilotes de l'Aéroclub d'Aubigny sur Nère

Année 2024

Quelques navigations des Pilotes d'Aubigny sur Nère

Pour vous déplacer sur cette page, vous pouvez :

Descendre de façon classique avec la souris ou l'ascenseur

OU

Utiliser le menu flottant à droite de votre écran en sélectionnant le sujet qui vous intéresse.

IMG20240413173052.jpg

Navigation Aubigny sur Nère - Annemasse - LFLI

13 avril 2024

F-GMXN

DR400 180

Trajet aller :  LFEH - LFLI : 1h50

Pilote : Jean-Marie L

Copilote : Michel

Passagères arrière : Marie et Noëlle, nos épouses

Trajet retour :  LFLI- LFEH : 2h00

Pilote : Michel

Copilote : Jean-Marie L

Passagères arrière : Noëlle et Marie, nos épouses

Peut-être la plus belle navigation faite jusqu'à ce jour.

Mais que nous ne conseillons qu'à des pilotes expérimentés

Si cette page pouvait juste vous donner envie ...

Personne n'ayant répondu à notre invitation pour nous accompagner sur une navigation, nous avons décidé Michel et moi avec nos épouses de partir ce samedi 13 avril qui s'annonçait une journée magnifique.

Nous avons donc décidé de nous diriger vers les Alpes, Annemasse LFLI en l'occurence.

Michel s'y étant déjà posé, j'ai donc eu la chance de faire le trajet aller.

Le vol s'est fait au cap 120, niveau 55, sans aucune turbulences et avec un léger vent de dos pour la traversée du Morvan et du sud du Jura.

Nous avions la Mont Blanc en point de repère avec un ciel bleu et un léger voile blanc de très haute altitude.

Le Salève - Attention aux parapentistes

L'intégration dans la TMA de Genève, avec des contrôleurs très sympathiques, se fait à 5 500 ft puis à 3 500 ft Max. A cette hauteur il faut slalomer entre les massifs et éviter les parapentistes qui profitent également d'un vent très calme ... du bonheur.

Le lac Léman, Genève et son célèbre jet d'eau

Point Roméo et circuit imposé sur la VAC avec vent arrière à 2 600 ft, base et finale au dessus des habitations presque jusqu'au seuil de piste ... impressionnant.

L'intérgration à Annemasse s'est faite en direction de la 12, après annonce de la radio basée. A 3 500 ft réglementaires, nous longeons le Salève qui culmine à 4524 ft pour rejoindre le Point Sierra à 3 100 ft.

L'accueil sur le terrain d'Annemasse est très chaleureux, mais un peu cher pour la taxe d'atterrissage. Pas grave quand on peut admirer le Mont Blanc depuis le parking avions.

Cliquez sur le diaporama pour agrandir