La vie du Club

La convivialité, avec ou sans avion ....

Année 2023

Les moments forts de la vie du Club

Pour vous déplacer sur cette page, vous pouvez :

Descendre de façon classique avec la souris ou l'ascenseur

OU

Utiliser le menu flottant à droite de votre écran en sélectionnant le sujet qui vous intéresse.

© Copyright
IMG20231021193737 1.jpg
Repas Libanais

Tous les pilotes et amis de l'Aéroclub ont été invités vendredi 21 octobre pour notre traditionnel repas.

Élie, pilote à Aubigny et sa maman nous ont concocté un magnifique repas libanais. Ils ont été aidés à la préparation par Monique et Jean-Marie B

La trentaine et convives s'est régalée de l'apéritif au désert avec des mets aussi originaux que délicieux.

Un énorme merci à tous les organisateurs pour ce merveilleux moment passé ensemble dans une très grande convivialité.

Repas Libanais

Survolez pour figer le diaporama

IMG20230903105021.jpg
Cadre doré étroit fond 100.png
Journée voitures de prestige du Rotary

Survolez pour figer le diaporama

Journée voitures de prestige

Dimanche 3 décembre 2023, le Rotary Aubigny-Argent nous a fait l'honneur d'organiser sur notre plateforme une splendide exposition de voitures de prestige.

Un énorme travail d'organisation, nous ne pouvons que les en féliciter.

Le temps magnifique était de la partie pour accompagner les très nombreux visiteurs sur les différents stands, et mettre en valeur les dizaines de voitures, toutes plus belles les unes que les autres.

La Mobylette à réaction que Claude a chevauchée pour nous faire une démonstration a eu également un énorme succès.

Notre Aéroclub était bien entendu de la partie, avec un stand devant le Club House pour accueillir les nombreuses personnes intéressées par les vols de découverte.

Ces vols d'une demi-heure se sont enchaînés toute la journée pour le plus grand plaisir des visiteurs.

Notre stand d'accueil a bien entendu pu donner tous les renseignements souhaités concernant la vie du Club et surtout les possibilités de venir partager notre passion : le pilotage.

DR 401 à Aubigy
DR 401.jpg
Une magnifique machine à Aubigny
Arnaud.jpg

Survolez l'image pour agrandir

Un des métiers actuels d'Arnaud, tous dans l'aéronautique, est pilote démonstrateur d'avion chez le célèbre constructeur ROBIN Aircraft.

C'est à ce titre qu'il est venu nous présenter le dernier sorti de la firme, le DR 401 155 CDI Diesel, un petit bijou de technologie, de puissance, de silence et un énorme bonheur à piloter.

Arnaud, après avoir passé son BIA à Aubigny sur Nère, est devenu passionné d'aéronautique. Il a appris à piloter dans notre Aéroclub en 2018.

A la suite de son Brevet de Pilote il a intégré une école de pilotage pour en sortir avec le CPL (pilote de ligne) multi qualifications ainsi que le diplôme d'instructeur avion.

DR 401.jpg

Cliquez sur les flèches pour voir le diaporama

Cadre doré étroit fond 100.png
L'école de pilotage au féminin à Aubigny
École de pilotage au féminin
Ecole au féminin_edited.jpg

Photo Michel

Retour de vol école pour Zoé notre instructrice, et Maéva élève pilote très douée pour un loisir qui la passionne.
A notre plus grand regret, les femmes sont malheureusement beaucoup trop peu représentées dans notre aéroclub alors que c'est un domaine où elles excellent.
Mesdames, si vous êtes intéressées par l'aviation de loisir venez nous rejoindre, et si vous avez encore quelques interrogations n'hésitez pas à nous contacter ou à venir nous voir, nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions.
Stearman Antoine.jpeg
Baptêmes en Stearman - 12 février 2023
Baptême en Stearman

Antoine notre instructeur, comme certains le savent peut-être, est propriétaire d’un Boeing Stearman. Les pilotes et élèves de l'Aéroclub d'Aubigny l'ont certainement déjà vu puisque c’est le gros oiseau jaune qui est stationné dans notre hangar.

Le Stearman d’Antoine date de 1942, et des jeunes élèves pilotes ont été formés dessus pendant la seconde guerre mondiale.

Un rêve d'enfant

Dimanche 12 février 2023, Antoine a proposé des baptêmes dans son magnifique avion aux pilotes et élèves de l'Aéroclub d'Aubigny sur Nère.

4 personnes s'étaient inscrites pour un vol mémorable au dessus de notre belle région, et sont redescendues avec des étoiles plein les yeux.

Une douzaine d'admirateurs étaient sur le parking pour contempler ce bijou de collection.

Antoine proposera certainement de nouveaux baptêmes au mois de mars.

Merci beaucoup Antoine.

Zoé