Expériences de Navigations

des Pilotes de l'Aéroclub d'Aubigny sur Nère

Année 2021

Quelques navigations des Pilotes d'Aubigny sur Nère

Pour vous déplacer sur cette page, vous pouvez :

Descendre de façon classique avec la souris ou l'ascenseur

OU

Utiliser le menu flottant à droite de votre écran en sélectionnant le sujet qui vous intéresse.

20211024_144555.jpg

Navigation Aubigny - Cannes Mandelieu LFMD

24 octobre 2021

F-GMXN - DR400 180

Pilote Aller : Jean-Marie

LFEH - LFMD : 3h00

Trajet direct

Pilote Retour : Michel

LFMD - LFEH : 2h50

Trajet direct

10h30 à l'Aéroclub, piste dégagée, pas de vent, ciel CAVOK ... conditions idéales pour une longue et belle Nav, destination Cannes Mandelieu.

La trajectoire est directe au niveau 70, avec quelques ajustements de niveau demandés par Lyon approche. Le passage au dessus des Alpes est juste sublime, avec le Mont Blanc en toile de fond. Le niveau 80 est largement suffisant pour passer les plus hauts sommets sur notre trajectoire.

La mise en descente est rapide car le point d'entrée "N" à 2 500 ft est assez proche. Cannes approche nous annonce un sympathique "Numéro 1 autorisé à atterrir longue finale 17". L'avantage d'y venir un 24 octobre, trafic certainement beaucoup plus calme qu'en plein été.

La température de 22° est beaucoup plus sympathique que celle d'Aubigny.

Nous sommes accueillis par Kevin, un ancien pilote d'Aubigny basé à Cannes, et qui connaît donc bien notre immatriculation.

Même piste 07 pour le décollage côté mer, l'occasion d'admirer le Golfe de la Napoule pour un virage à 600 ft et direction le point "N" par la vente arrière.

La montée au niveau 80 se fait ensuite tranquillement pour le même cheminement qu'à l'aller, histoire d'en reprendre plein les yeux.

Une magnifique navigation, malheureusement trop courte à cette saison, avec un soleil qui se couche à 18h30.

Promis, on y retournera.

Passez la souris sur le cadre pour voir la photo de fond

Golfe de la Napoule

Pas de la Posterle - Vercors

Canal de Sisteron - Alpes-de-Haute-Provence

Le Rhône - Lyon

Pas de la Posterle - Vercors

Texte et Photos Jean-Marie

Une très belle journée d'Octobre en perspective, nous avons décidé, avec Michel et nos épouses, d'aller manger les fruits de mer sur la côte Atlantique.

Classique me direz-vous, mais tellement beau et bon !

Destination prévue : Royan