Bouton doré nu étroit avec fond.png

Vols de découverte

Vols de découverte 1/2 heure
(baptêmes de l'air)

Vous en avez toujours rêvé, venez découvrir la magie du vol dans un de nos avions légers avec un pilote passionné.

Pour un cadeau, un anniversaire, ou tout simplement pour vous faire plaisir, venez vivre cette expérience inoubliable.

Le déroulement de votre vol de découverte (Baptême de l'air) :

Vous nous adressez un mail en nous expliquant vos souhaits.

Nous vous répondons dans les meilleurs délais pour organiser avec vous votre vol en fonction de :

• Vos souhaits

• La disponibilité d'un avion

• La disponibilité d'un pilote

• la météo

Le circuit habituel depuis l'Aéroclub d'Aubigny sur Nère pour les vols de découverte d'une demi heure :

• Décollage de l'Aérodrome d'Aubigny sur Nère

• Étang du Puits

• Château de Blancafort

• Château de la Verrerie

• Retour sur l'Aérodrome d'Aubigny sur Nère

Nous pouvons également étudier un circuit survolant votre lieu d'habitation, à la seule condition que le vol ne dépasse pas les conditions ci-contre.

Les conditions de votre vol de découverte :

Les vols de découverte sont réglementés et contingentés par la FFA.

Ce sont des vols circulaires, de moins de 30 minutes entre le décollage et l'atterrissage, durant lesquels l'aéronef ne s'éloigne pas à plus de 40 kilomètres de son point de départ.

Les enfants sont bien entendu acceptés, mais obligatoirement accompagnés par un adulte.

Les ados et jeunes non majeurs et non accompagnés doivent obligatoirement présenter une autorisation parentale.

Les vols de découverte en patrouille sont interdits

Survolez la carte pour visualiser

la zone maximale couverte

Attention, cette zone couvre le rayon de 40 km maximum obligatoire.

Elle ne tient pas compte des autres facteurs pour la durée maximale de 30 minutes.

Installations vue aérienne.jpg

Le coût de votre vol de découverte (Baptême de l'air) :

pour la 1/2 heure avec notre avion F-HAVA     (2 passagers Maximum)
pour la 1/2 heure avec notre avion F-GMXN   (3 passagers Maximum)

120 €

90 €

Prix du vol, quel que soit le nombre de passagers en tenant compte du maximum par avion

Les coûts peuvent évoluer en fonction du prix du carburant, y compris en cas de réservation anticipée.

Vous en serez informés avant le vol.

Pour information :

Le prix du carburant avion est passé de 1,70 € en 2020 à 2,6 € actuellement.

Pour la consommation de notre avion XN, cela représente une augmentation de 30 € par heure de vol.

A ceci s'ajoute la nouvelle "Taxe Citoyenne" sur les produits pétroliers pour l'Aviation de loisir.

Survolez pour plus d'informations

Vous êtes intéressé

Vous souhaitez un renseignement

Votre question est sans engagement

Notre réponse est totalement gratuite.

Pilotes habilités vols de découverte

Les pilotes « baptêmes » devenus pilotes « vols de découverte » doivent être autorisés par le conseil d’administration représenté par le Président en exercice suivant des critères imposés par la DGAC.

La liste des pilotes habilités est validée par le Responsable Sécurité des Vols Découverte qui vérifie les compétences.

Conditions pour être pilote vols de découverte :

• Peut être pilote privé, LAPL ou PPL totalisant plus de 200 HdV (CdB + DC) en avion après l’obtention de la licence de pilote d’avion dont 25h dans les 12 mois précédents le vol.

• Doit avoir effectué 3 décollages et atterrissages dans les 90 jours sur le même type ou classe d'appareil.

• Doit être détenteur d'un certificat d'aptitude médicale en état de validité pour la licence considérée​​