Aéroclub Aubigny sur Nère

Tarifs & Avions

Pour avoir le droit de piloter dans notre Aéroclub (comme dans tous les Aéroclubs de France),

vous devez obligatoirement être titulaire de la Licence FFA, adhérent de l'Association, et à jour de la visite médicale .

Tarifs adhésion Club 2022 (inchangés)

Ne permet pas d'utiliser les avions du Club

Pilotes et élèves plus de 25 ans :

Pilotes et élèves moins de 25 ans : 

Sympathisants :

160 €

80 €

80 €

Les cotisations Club et FFA

de l'année suivante peuvent être prises

à partir du 1er octobre

Exemple :

Cotisations 2022 à partir du 1er octobre 2021

Cotisation FFA 2022 : 

124 € (79 € sans la revue Info Pilote)

Tarifs Heures de Vols

Les tarifs par avion sont indiqués dans la rubrique suivante : Nos avions (plus bas sur cette page)

La gestion rigoureuse de l'Aéroclub, entièrement réalisée par des bénévoles, nous permet de proposer des tarifs heures de vols très abordables.

La maintenance régulière, pour les petites opérations, est effectuée en interne, toujours par des bénévoles qualifiés et agréés. Ceci participe également à une tarification faible.

L'entretien plus poussé et la gestion de la flotte sont réalisés par Loire Aviation, notre partenaire de très longue date basé sur l'Aérodrome de Cosne.

L'Aéroclub a fait l'acquisition fin 2020 d'un nouveau Robin DR400 120 d'occasion.

Nous disposons donc maintenant de 3 avions utilisables en "Avion école" ou en Navigation.
L'heure de vol en double commande, avec Instructeur, est majorée de 10 €.

Les tarifs moins de 25 ans sont exclusivement réservés aux jeunes résidents de la Région Centre.

Les heures de vol ne sont comptabilisées que lorsque l'avion est en mouvement, moteur démarré.

Les heures d'immobilisation au sol sur un autre aérodrome, lors de nos grandes navigations et "voyages touristiques", ne sont donc, bien entendu, pas prises en compte dans le coût du vol.

Charges annexes :   Les éventuelles taxes d'atterrissages sont toujours à la charge du pilote.

TARIFS 2022 - Adhésions Club et FFA

Les cotisations 2022 peuvent être prises dès le 1er octobre 2021

ROBIN  F-GMXN

F-GMXN
F-GMXN

press to zoom
F-GMXN - Tableau de bord
F-GMXN - Tableau de bord

press to zoom
F-GMXN
F-GMXN

press to zoom
1/2

F-GMXN

Robin DR400 - 180 Régent

Tarif plus de 25 ans :        150 € / heure

Tarif moins de 25 ans :     150 € / heure

(Nouveau tarif à compter du 10 août 2021)

Avion 4 places - Autonomie : 5 heures

Vitesse de croisière : 230 km/h - 124 kt

Puissance moteur : 180 cv

Équipement du F-GMXN

1 GPS GARMIN 175

ROBIN  F-HAVA

F-HAVA
F-HAVA

press to zoom
F-HAVA Tableau de bord
F-HAVA Tableau de bord

press to zoom
F-HAVA
F-HAVA

press to zoom
1/2

F-HAVA

Robin DR400 - 120

Tarif plus de 25 ans :        116 € / heure

Tarif moins de 25 ans :       86 € / heure

(Nouveau tarif à compter du 10 août 2021)

Avion 2 + 2 (Poids maxi 120 kg sur les 2 places arrière)

Autonomie : 4 heures

Vitesse de croisière : 180 km/h - 100 kt

Puissance moteur : 120 cv

Équipement du F-HAVA

1 GPS BENDIX KMD 150

ROBIN  F-GGXO

F-GGXO

Robin DR400 - 120

Tarif plus de 25 ans :        116 € / heure

Tarif moins de 25 ans :       86 € / heure

(Nouveau tarif à compter du 10 août 2021)

Avion 2 + 2 (Poids maxi 120 kg sur les 2 places arrière)

Autonomie : 4 heures

Vitesse de croisière : 180 km/h - 100 kt

Puissance moteur : 120 cv

Équipement du F-GGXO

2 GARMIN G5

2 GARMIN G5 en lieu et place de l'horizon et du directionnel.

Il n'a donc plus de pompe à vide et dispose, grâce à ces instruments, d'un H.S.I.

Le H.S.I. (Horizon Situation Indicator) est un plateau de route ou un indicateur de situation horizontale utilisé en navigation par les avions modernes.

1 GARMIN G5 en fonction Horizon

1 GARMIN G5 en fonction Directionnel

1 GARMIN GNS 430

Lien pour lire ou télécharger la vidéo de démonstration du GARMIN GNS 430 (98 Mo)

Reprend les fonctions de radio 8.33 Khz mode S et de VOR