top of page
Aéroclub Aubigny sur Nère
F-GMXN détouré rouge.png

Tarifs & Avions

2024

TARIFS            - Adhésions Club et FFA

Les cotisations           peuvent être prises dès le 1er octobre

2025

2024

Pour avoir le droit de piloter dans notre Aéroclub (comme dans tous les Aéroclubs de France),

vous devez obligatoirement être titulaire de la Licence FFA, adhérent de l'Association, et à jour de la visite médicale .

- Cotisations Club 

2024

(inchangés)

Pilotes et élèves plus de 25 ans :

Pilotes et élèves moins de 25 ans : 

Ne permet pas d'utiliser les avions du Club en tant que pilote

Sympathisants :

160 €

80 €

80 €

- Cotisation FFA 

2024

89 €

136 €

avec la revue Info Pilote

sans la revue Info Pilote

Tarifs Heures de Vols

Les tarifs par avion sont indiqués dans la rubrique suivante : Nos avions (plus bas sur cette page)

La gestion rigoureuse de l'Aéroclub, entièrement réalisée par des bénévoles, nous permet de proposer des tarifs heures de vols très abordables.

La maintenance régulière, pour les petites opérations, est effectuée en interne, toujours par des bénévoles qualifiés et agréés. Ceci participe également à une tarification faible.

L'entretien plus poussé et la gestion de la flotte sont réalisés par Loire Aviation, notre partenaire de très longue date basé sur l'Aérodrome de Cosne.

L'Aéroclub a fait l'acquisition fin 2020 d'un nouveau Robin DR400 120 d'occasion.

Nous disposons donc maintenant de 3 avions utilisables en "Avion école" ou en Navigation.
L'heure de vol en double commande, avec Instructeur, est majorée de 10 €.

Les tarifs moins de 25 ans sont exclusivement réservés aux jeunes résidents de la Région Centre.

Les heures de vol ne sont comptabilisées que lorsque l'avion est en mouvement, moteur démarré.

Les heures d'immobilisation au sol sur un autre aérodrome, lors de nos grandes navigations et "voyages touristiques", ne sont donc, bien entendu, pas prises en compte dans le coût du vol.

Charges annexes :   Les éventuelles taxes d'atterrissages sont toujours à la charge du pilote.

Attention :   Compte tenu de l'évolution du prix des carburants, les tarifs Heures de Vols peuvent évoluer en permanence.

F-GMXN 6.jpg

ROBIN  F-GMXN

F-GMXN

Robin DR400 - 180 Régent

Tarif plus de 25 ans :                   / heure

Tarif moins de 25 ans :               / heure

(Nouveau tarif depuis le 16 mars 2024)

165 €

130 €

Avion 4 places - Autonomie : 5 heures

Vitesse de croisière : 230 km/h - 124 kt

Puissance moteur : 180 cv

Équipement du F-GMXN
Collier or 2.png

1 GPS GARMIN 175

ROBIN  F-HAVA

F-HAVA

Robin DR400 - 120

Tarif plus de 25 ans :                   / heure

Tarif moins de 25 ans :               / heure

(Nouveau tarif depuis le 10 août 2021)

137 €

107 €

Avion 2 + 2 (Poids maxi 120 kg sur les 2 places arrière)

Autonomie : 4 heures

Vitesse de croisière : 180 km/h - 100 kt

Puissance moteur : 120 cv

Équipement du F-HAVA
Collier or 2.png

1 GPS BENDIX KMD 150

F-HAVA - Grand.jpg
Image fixe page déroulante VGGXO Grande.png

ROBIN  F-GGXO

F-GGXO

Robin DR400 - 120

Tarif plus de 25 ans :                   / heure

Tarif moins de 25 ans :                / heure

(Nouveau tarif depuis le 10 août 2021)

137 €

107 €

Avion 2 + 2 (Poids maxi 120 kg sur les 2 places arrière)

Autonomie : 4 heures

Vitesse de croisière : 180 km/h - 100 kt

Puissance moteur : 120 cv

Équipement du F-GGXO
Collier or 2.png

2 GARMIN G5

2 GARMIN G5 en lieu et place de l'horizon et du directionnel.

Il n'a donc plus de pompe à vide et dispose, grâce à ces instruments, d'un H.S.I.

Le H.S.I. (Horizon Situation Indicator) est un plateau de route ou un indicateur de situation horizontale utilisé en navigation par les avions modernes.

1 GARMIN G5 en fonction Horizon

1 GARMIN G5 en fonction Directionnel

1 GARMIN GNS 430

Reprend les fonctions de radio 8.33 Khz et de VOR

Lien pour lire ou télécharger la vidéo de démonstration du GARMIN GNS 430 (98 Mo)

bottom of page