Aéroclub Aubigny sur Nère
Tarifs & Avions
Les cotisations Aéroclub et FFA
Nos avions avec leurs caractéristiques et les tarifs heures de vols
2025
TARIFS - Adhésions Club et FFA
Les cotisations de l'année suivante peuvent être prises dès le 1er octobre
Pour avoir le droit de piloter dans notre Aéroclub (comme dans tous les Aéroclubs de France),
vous devez obligatoirement être titulaire de la Licence FFA, adhérent de l'Association, et à jour de la visite médicale .
160 €
80 €
80 €
- Cotisations Club
2025
(inchangées)
Pilotes et élèves plus de 25 ans :
Pilotes et élèves moins de 25 ans :
Ne permet pas d'utiliser les avions du Club en tant que pilote
Sympathisants :
- Cotisation FFA
2025
92 €
141 €
avec la revue Info Pilote
sans la revue Info Pilote
Tarifs Heures de Vols - Des prix au plus bas dans l'intérêt des pilotes
Les tarifs par avion sont indiqués dans la rubrique suivante : Nos avions (plus bas sur cette page)
La gestion rigoureuse de l'Aéroclub, entièrement réalisée par des bénévoles, nous permet de proposer des tarifs heures de vols très abordables.
La maintenance régulière, pour les petites opérations, est effectuée en interne, toujours par des bénévoles qualifiés et agréés.
Ceci participe également à une tarification faible.
L'entretien plus poussé et la gestion de la flotte sont réalisés par Loire Aviation, notre partenaire de très longue date basé sur l'Aérodrome de Cosne.
L'Aéroclub a fait l'acquisition fin 2020 d'un nouveau Robin DR400 120 d'occasion.
Nous disposons donc de 3 avions utilisables en "Avion école" ou en Navigation.
L'heure de vol en double commande, avec Instructeur, est majorée de 10€.
Les tarifs moins de 25 ans sont exclusivement réservés aux jeunes résidents de la Région Centre.
Les heures de vol ne sont comptabilisées que lorsque l'avion est en mouvement, moteur démarré.
Les heures d'immobilisation au sol sur un autre aérodrome, lors de nos grandes navigations et "voyages touristiques", ne sont donc bien entendu pas prises en compte dans le coût du vol.
Charges annexes : Les éventuelles taxes d'atterrissages sont toujours à la charge du pilote.
Attention : Compte tenu de l'évolution du prix des carburants, les tarifs Heures de Vols peuvent évoluer en permanence.
ROBIN F-GMXN
F-GMXN
Robin DR400 - 180 Régent
Tarif plus de 25 ans : / heure
Tarif moins de 25 ans : / heure
(Nouveau tarif depuis le 16 mars 2024)
165 €
130 €
Avion 4 places - Autonomie : 5 heures
Vitesse de croisière : 230 km/h - 124 kt
Puissance moteur : 180 cv
Équipement du F-GMXN
1 GPS GARMIN 175
ROBIN F-HAVA
F-HAVA
Robin DR400 - 120
Tarif plus de 25 ans : / heure
Tarif moins de 25 ans : / heure
(Nouveau tarif depuis le 10 août 2021)
137 €
107 €
Avion 2 + 2 (Poids maxi 120 kg sur les 2 places arrière)
Autonomie : 4 heures
Vitesse de croisière : 180 km/h - 100 kt
Puissance moteur : 120 cv
Équipement du F-HAVA
1 GPS BENDIX KMD 150
ROBIN F-GGXO
F-GGXO
Robin DR400 - 120
Tarif plus de 25 ans : / heure
Tarif moins de 25 ans : / heure
(Nouveau tarif depuis le 10 août 2021)
137 €
107 €
Avion 2 + 2 (Poids maxi 120 kg sur les 2 places arrière)
Autonomie : 4 heures
Vitesse de croisière : 180 km/h - 100 kt
Puissance moteur : 120 cv
Équipement du F-GGXO
2 GARMIN G5
2 GARMIN G5 en lieu et place de l'horizon et du directionnel.
Il n'a donc plus de pompe à vide et dispose, grâce à ces instruments, d'un H.S.I.
Le H.S.I. (Horizon Situation Indicator) est un plateau de route ou un indicateur de situation horizontale utilisé en navigation par les avions modernes.
1 GARMIN G5 en fonction Horizon
1 GARMIN G5 en fonction Directionnel