La vie du Club

La convivialité, avec ou sans avion

2 juin 2019 - Café Croissant

C'est par un "Temps de curé" que l'Aéroclub d'Aubigny sur Nère a accueilli dimanche 2 juin une trentaine d'aéronefs de toutes sortes pour le café croissant annuel.

Temps formidable, chaleur et bonne humeur avec un délicieux casse croûte préparé par Daniel avec l'aide de nos fidèles cantinières : Monique, Simone, Monique, Danièle.

Merci à tous les bénévoles qui ont œuvré pour la réussite de cette matinée et laissé sans aucun doute un excellent souvenir à nos sympathiques visiteurs.

Article et Photos Jean-Marie

12 avril 2019 - Départ du F-HOUF

Ce vendredi 12 avril 2019, Nous avions rendez-vous avec le Président et l'instructeur du Club qui a fait l'acquisition de notre APM30.

Superbe météo qui nous a permis, à Michel, Gérard et moi-même, de laver l'avion qui était resté dans le hangar en attente de son nouveau propriétaire. Les oiseaux, peut-être pour se venger, s'en étaient donné à cœur joie pour le décorer.

Un petit aller et retour à Sorigny en GMXN par Michel et Jean-Marie accompagnés de Gérard, pour récupérer les papiers pendant que François fait faire des tours de piste et les manœuvres de sécurité aux nouveaux acquéreurs.

Le HOUF flambant neuf sur le parking d'Aubigny, à côté de son nouveau compagnon d'écurie

F-HOUF pour son dernier décollage de l’Aérodrome d'Aubigny

Un petit coup de cafard pour François

Article et Photos Jean-Marie

Résultat de l'opération Coupe de bois :    11 stères empilées pour l'hiver

Merci à tous les participants.

mercredi 13 mars 2019

Suite et fin ... provisoire.

Les plus accros (et encore disponibles), se sont à nouveau réunis pour terminer le travail de la semaine précédente. Coupe et ramassage des arbres déjà à terre, le tout empilé sous l'abri. Pas de pluie de la journée, c'était le principal.

La montre pendue dans la pile de bois vous indique l'heure de débauche ... pire qu'une journée de boulot !!

Pour ceux qui ont une mauvaise vue ... elle indique 18h.

Désolé pour ceux qui auraient voulu se joindre à nous pour ces très sympathiques journées, la saison de coupe est terminée pour 2019.

Photos Michel

mercredi 6 mars 2019

Ce mercredi a vu les bénévoles retourner au bois pour la suite des réjouissances. Le ciel était beaucoup moins clément que le 25 février, mais avec l'entraînement nous avons blanchi une grosse partie de la parcelle. C'est beaucoup moins agréable et distrayant de tenir la tronçonneuse et la serpette que le manche d'un avion, mais la convivialité rend ces journées au bois très sympas.

Convivialité à l'image du casse-croûte de midi, toujours géré par Daniel avec son excellente terrine de sanglier.

- Jean-Loup DEMIGNEUX
      - Jean-Marie LITZLER
      - David BATISSIER

Lundi 25 février 2019

Corvée de bois ... au bouleau !!!

La DGAC nous imposant la coupe des arbres dans le périmètre de notre piste, nous nous sommes attelés à la mise à blanc de la parcelle qui est sous notre responsabilité. Il s'agit d'un triangle d'environ 6 300 m2 essentiellement recouverts de bouleaux.

Même si nous aurions souhaité être plus nombreux, nous avons passé une excellente journée au soleil et en plein air, avec quelques avions et beaucoup de grues qui passaient au-dessus de nos têtes.

Le sympathique "casse-croûte" de midi a été organisé par Daniel.

- Jean-Loup DEMIGNEUX
     - Jean-Marie LITZLER
     - Fabien SANCHEZ

André VIEUGUÉ est venu nous soutenir
François DABIN est venu nous encourager avant de s'occuper de ses élèves, école oblige.

Daniel a même essayé de ramener clandestinement du bois chez lui ... son pneu n'a pas apprécié !!!

Grues Cendrées

Comme chaque année, 2 fois par an, les grues cendrées nous font le bonheur de passer nous voir au cours de leur migration. Elles sont particulièrement nombreuses cette année, et profitent d'une météo très clémente. Elles bénéficient même des "pompes" dans le secteur d'Aubigny pour reprendre un peu d'altitude.

Magnifique spectacle que nous offrent ces oiseaux idéalement profilés pour le vol, mais ATTENTION, on ne les voit bien souvent qu'au dernier moment lorsqu'on est en vol alors prudence !!

Et elles sont bien entendu prioritaires !!

Samedi 9 février 2019

Assemblée Générale Ordinaire de l'Aéroclub

Les pilotes et amis se sont réunis ce samedi lors de leur assemblée générale ordinaire pour clôturer l'exercice 2018. S'en est suivi un pot de l'amitié et les personnes qui le souhaitaient se sont ensuite retrouvées au restaurant pour le traditionnel repas d'AG. 31 participants pour un délicieux repas et une excellente ambiance. Repas bien entendu pris en charge par les convives.

5 février 2019

Réfection du seuil de porte du hangar

Comme vous avez pu le constater, surtout pour ceux qui doivent rentrer seul le GMXN dans le hangar, le passage du rail de seuil de porte coulissante était devenu un véritable exercice de musculation.

Les services techniques de la municipalité ont réalisé les travaux de réfection et d'amélioration du seuil de hangar :
- Redressage et scellement d'une partie du rail qui était devenu défectueux.
- Mise en place de plaques inox en pente de chaque côté du rail afin de faciliter le roulage des avions.
Un grand merci aux services techniques pour ces travaux rapides et très utiles.

8 décembre 2018

Repas Couscous organisé par Jean-Michel

10 juin 2018

Café Croissant à Aubigny.

Notre Aéroclub organisait son traditionnel café croissant le 10 juin. Le célèbre Pipe Band d'Aubigny s'était très gentiment joint à nous pour accueillir nos amis pilotes. La météo a malheureusement été très défavorable, empêchant tout vol à destination de nos installations. Matinée très conviviale entre nous ... et nos amis voisins de Bourges venus ... par la route.