Tableau d'honneur Spécial

Les Pilotes de l'Aéroclub d'Aubigny sur Nère à l'honneur

Mentions très spéciales

Zoé Kouvelas

Zoé vient de passer le prestigieux concours de l'ENAC (École Nationale de l'Aviation Civile) pour intégrer le cycle préparatoire ATPL de l'aviation civile, en l’occurrence pour Zoé : Pilote de ligne.
La sélection des candidats a un caractère original, en particulier en raison de son déroulement composé de 5 étapes successives qui ont chacune un caractère éliminatoire, et qui exigent des candidats une solide motivation et des aptitudes réelles pour aller vers le métier de pilote de ligne.
Les évaluations se font sur :
  • Étape 1 : Le dossier scolaire.
  • Étape 2 : L'évaluation scientifique et les connaissances aéronautiques.
  • Étape 3 : L'évaluation psychotechnique et psychomotrice.
  • Étape 4 : L'évaluation psychologique, test d'anglais, et entretien avec le jury.
La sélection y est donc très stricte, et rassurante pour nous, futurs passagers :
  • 240 candidats présélectionnés cette année,
  • 23 retenus pour les oraux,
  • 5 candidats sélectionnés au final,

Zoé est arrivée Première de sa promotion.

Zoé, sympathique petite jeune fille de 18 ans, est arrivée au club le 1er octobre 2016.
Elle est passée, comme beaucoup de jeunes, par la filière B.I.A.
Principales étapes de sa formation :
24 décembre 2017      : Premier lâcher (Joli Noël !!)
22 décembre 2018     : Épreuve pratique du Brevet de Base
19 avril 2019                : Première Nav Solo

Encore une belle source de fierté pour son Instructeur François.

Nous souhaitons bien entendu à Zoé la plus grande réussite dans son parcours à l'ENAC, ainsi qu'une future carrière professionnelle longue et heureuse.