Bouton doré nu étroit avec fond.png

École de Pilotage

Faites-vous plaisir, apprenez à piloter

pour partager ensuite un bonheur en famille ou entre amis

Partir en ballade avec ceux que vous aimez, emmener vos amis en week-end, ou simplement vous émerveiller d’un lever de soleil dans les airs, l’avion c’est plus simple qu’on ne croit.

Qu'attendez-vous pour prendre votre envol
contactez-nous dès aujourd'hui et venez rejoindre des passionnés qui partagent les mêmes valeurs et les mêmes émotions.

Notre École de Pilotage est bien entendu agréée, avec des instructeurs également diplômés et agréés.

L'Aéroclub d'Aubigny sur Nère ne forme pas sur ULM

3 conditions suffisent pour démarrer une formation de Pilote Privé en Aéroclub :

Satisfaire à l'aptitude médicale auprès d'un médecin agréé (liste à votre disposition)

• Adhérer à l'Aéroclub.

• Adhérer à la FFA (Fédération Française Aéronautique) pour obtenir la licence et l'assurance.

Une autorisation parentale est également nécessaire pour les mineur(e)s

Rectangle Fond instruments.png

Les chapitres de cette rubrique

Cliquez sur les liens ci-dessous pour accéder à la rubrique ou utilisez le menu flottant à droite

Formations de pilote

La licence de pilote d'avion léger (Light Aircraft Pilot License, LAPL) permet, dès 17 ans, de voler seul à bord d'un avion monomoteur partout en Europe, de jour, après au moins 30 heures de vol,

et avec 3 passagers maximum après 10 heures de vol supplémentaires seul.

PPL (Licence de Pilote Privé) permet dès 17 ans

de voyager et d'emporter sans rémunération

3 passagers maximum, sans limitation de distance.

1 - Nos Instructeurs

Nos Instructeurs sont diplômés, agréés et bénévoles

CHERRIER Denis.jpg

Denis CHERRIER