Aéroclub Aubigny sur Nère

Les moments forts

De la vie du Club

La convivialité, avec ou sans avion ....

Navigation Aubigny - Brest

Septembre 2020

DR400 180

Pilote : Jean-Marie accompagné de mon épouse

Une très belle navigation en direction de Brest avec un ciel totalement Cavok. Malgré un vent relativement important, le trajet à 2 500 ft se fait sans aucune turbulence, vol archi lisse.

Visite de Chambord, en passant ensuite par le magnifique Golfe du Morbihan, nous prenons la direction de Brest LFRB.

Le contact à la Tour nous indique une solution très facile pour se présenter en base 07 : s'aligner sur le pont à l'entrée de Brest. Nous sommes N° 1 pour la piste 07R, 3 100 m x 45 m. On se sent un peu petit, même si notre piste d'Aubigny est très belle. C'est en base que nous avons eu les seules turbulences de toute le navigation, avec un vent de travers (plein axe 25) en rafales à plus de 40 km/h.

Après avoir fait le plein, nous avons visité les locaux de l'Aéroclub décorés de belles fresques murales. L'accueil est très sympathique.

Sans entrer dans leur "Apéro Club", nous prenons ensuite à pied la direction du restaurant L'Escale situé à 650m. Très bon rapport qualité prix, gentillesse et rapidité.

Excellent choix.

Attention à la procédure pour rejoindre l'Aéroport de Brest. Il faut IMPÉRATIVEMENT faire la demande au préalable par mail à l'exploitant pour autorisation d'atterrir, et à l'Aéroclub Finistère basé pour autorisation de stationnement.

Sans ces deux sésames, impossible de se poser.

D'Aubigny sur Nère à la Plaine de la Vilaine

Du Golfe du Morbihan à Brest