B.I.A.

Brevet d'Initiation Aéronautique

Destiné aux jeunes de plus de 13 ans, il s'effectue dans le cadre d'une convention signée entre un Aéroclub et un établissement scolaire.

Il comporte une initiation théorique et une initiation pratique. Les deux se déroulent dans notre Aéroclub.

Le titulaire d'un BIA peut obtenir des bourses tout au long de son cursus.

L'Aéroclub d'Aubigny sur Nère organise depuis plusieurs années une formation pour l'obtention du BIA.

De nombreux domaines sont abordés : L'histoire de l'aviation, la navigation, la météorologie, la connaissance de l'aéronef et l'aérodynamique.

Un minimum de quarante heures de cours sur 2 ans est dispensé dans les locaux du Club par 2 intervenants bénévoles. Tout ceci est supervisé par l'instructeur du club détenteur du CAEA (Certificat d'Aptitude à l'Enseignement Aéronautique).
Cet examen permet ensuite de découvrir le pilotage grâce à une heure de vol en place pilote, subventionnée par la Fédération Française Aéronautique et l'Aéroclub d'Aubigny.

La possession du BIA est un plus pour tout candidat qui souhaite se destiner aux carrières aéronautiques.

Effectif 2019 :                 16 élèves
                                                         Dont 5 qui passent l'examen BIA cette année, en 2019

Effectif 2018 :                  20 élèves
                 BIA Obtenus en 2018 :   8 diplômes

Si vous êtes intéressé(e) par le B.I.A. ou souhaitez plus de renseignements, merci de compléter ce qui suit.

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.