TARIFS & AVIONS

de l'Aéroclub

TARIFS ADHÉSION - Club et FFA

Pour avoir le droit de piloter dans dans notre Aéroclub (comme dans tous les Aéroclubs de France), vous devez obligatoirement être titulaire de la Licence FFA, adhérent de l'Association et à jour de la visite médicale .

Vous pouvez dès à présent souscrire ou renouveler votre cotisation Club et FFA pour l'année 2021.

Tarifs d'adhésion au Club :

Tarifs pilotes et élèves :
                    Plus de 25 ans :     160 €
                    Moins de 25 ans :   80 €

Sympathisants     :   80 €
               La cotisation sympathisant ne permet pas d'utiliser les avions du Club

Cotisation FFA :         121 € (78 € sans la revue Info-Pilote)

TARIFS HEURES DE VOLS

La gestion rigoureuse de l'Aéroclub entièrement réalisée par des bénévoles nous permet de proposer des tarifs heures de vols très abordables.

La maintenance régulière, pour les petites opérations, est effectuée en interne, toujours par des bénévoles qualifiés et agrémentés. Ceci participe également à une tarification faible.

L'entretien plus poussé et la gestion de la flotte sont réalisés par Loire Aviation, notre partenaire de très longue date.

L'Aéroclub a fait l'acquisition d'un nouveau Robin DR400 120 d'occasion.

Il dispose maintenant de 3 avions utilisables en "Avion école" ou en Navigation.
L'heure de vol en double commande, avec Instructeur, est majorée de 10 €.

Les tarifs moins de 25 ans sont exclusivement réservés aux jeunes résidents de la Région Centre.

Les heures de vol ne sont comptabilisées que lorsque l'avion est en mouvement, moteur démarré.
Les heures d'immobilisation au sol sur un autre aérodrome, lors de nos grandes navigations et "voyages touristiques", ne sont donc bien entendu pas prises en compte dans le coût du vol.

Charges annexes :   Les éventuelles taxes d'atterrissages sont toujours à la charge du pilote.

F-GMXN

Robin DR400 - 180 Régent

Tarif moins de 25 ans : 140 € / heure

Tarif plus de 25 ans :    140 € / heure

Avion 4 places - Autonomie : 5 heures - Vitesse de croisière : 230 km/h - 124 kt - Puissance moteur : 180 cv

Équipement du F-GMXN

1 GPS Garmin 175

F-HAVA

Robin DR400 - 120

Tarif moins de 25 ans : 78 € / heure
(jeunes résidents de la Région Centre)

Tarif plus de 25 ans :   108 € / heure

Avion 2+2 ( Poids Maxi 120 Kg pour les 2 places AR ) - Autonomie : 4 heures - Vitesse de croisière : 180 km/h - 100 kt
Puissance moteur : 120 cv

Équipement du F-HAVA

GPS Bendix KMD 150

F-GGXO

Robin DR400 - 120

Tarif moins de 25 ans : 78 € / heure
(jeunes résidents de la Région Centre)

Tarif plus de 25 ans : 108 € / heure

Puissance moteur : 120 cv

Équipements du F-GGXO

Deux Garmin G5 en lieu et place de l'horizon et du directionnel. Il n'a donc plus de pompe à vide et dispose grâce à ces instruments d'un H.S.I.

Le H.S.I. (Horizontal Situation Indicator) est un plateau de route ou un indicateur de situation horizontale utilisé en navigation par les avions modernes.

2 Garmin G5

1 Garmin G5 en fonction d'horizon.

1 Garmin G5 en fonction de directionnel.

1 GPS Garmin GNS 430 - Reprend les fonctions de radio 8.33 khz mode S et de VOR